• Flux RSS

Remise des prix aux lauréats du CNMSP et du Concours Miss-MPC

Le 3 novembre 2017 s'est tenue sur le site de l'IMSP, la remise des prix aux lauréats du Championnat National de Mathématiques et de Sciences Physiques et du Concours Miss-MPC. Ces compétitions scientifiques se sont déroulées en deux phases, d'abord départementale et ensuite nationale, et ont vu la participation de centaines d'élèves des collèges du Bénin

Dans cet effort de promotion de la culture et de l'excellence scientifique, l'IMSP est associé à La Loterie Nationale du Bénin, sponsor officiel des deux compétitions depuis leur création

Hormis la Miss et ses deux dauphines, le champion et ses deux vice-champions, ce sont au total 42 lauréats départementaux, ainsi que leurs établissements de provenance et leurs enseignants en Mathématiques et Sciences Physiques qui ont été primés.

Cette reconnaissance de l'effort et du mérite a été rendue possible grâce à certaines institutions partenaires qui n'ont ménagé aucun effort pour appuyer l'IMSP et la LNB à travers des bourses d'excellence, des dons financiers, des dons de manuels scolaires et de matériel informatique.

Au nombre de ces institutions, nous pouvons citer:

  • Le Conseil des Activités Educatives du Bénin (CAEB)
  • Les Collections GADO
  • Le Complexe Scolaire La Merveilleuse
  • Les Collections DOVOSKI
  • Inner-Wheel Club de Cotonou

L'édition 2017 a aussi été marquée par l'adhésion de La Fondation Claudine TALON qui a gratifié les trois premiers de chaque compétition d'un" tablette éducative.

L'IMSP remercie tous les lauréats 2017 du Concours Miss MPC et du CNMSP et adresse ses sincères gratitudes à la Loterie Nationale du Bénin ansi qu'à toutes les institutions partenaires mentionnées ci-dessus.